Les amoureux des bancs publics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maxine Verdun - Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMar 4 Oct - 18:15

Bon, les enfants (si je peux me permettre), je me suis amusée à faire toute une fiche de présentation sur un modèle créé par mes soins. Donc, ça me fait mal au cul de pas vous la montrer. Donc, je la poste ici, faites-en ce que vous voulez, après Smile



Nom: Verdun.
Prénom : Maxine.
Âge : 19 ans.
Nationalité : Française
Activité : Plus ou moins étudiante en arts. Danseuse.
Histoire :
1er mars 1949, à Moulins: Louis et Aline se connaissent depuis tout juste neuf mois et quatre jours. A eux deux, ils ont 40 ans, 3266 francs et un petit bébé prématuré, né à 6 mois, deux semaines et trois gours de gestation. « Je crois que c’est censé être aujourd’hui le plus beau jour de ma vie », murmure Louis à Aline qui serre la petite sur son cœur. Les heureux parents ne sont pas majeurs et n’ont pas l’accord de leurs parents. Ils n’ont que la chance de n’avoir absolument pas été touchés par la guerre. Ils ont vécu en zone libre et décident alors de monter à Paris pour trouver du travail et faire des études. Aline, qui avait commencé des études de mathématiques, devient institutrice. Louis suit des cours de langue dans la journée et est pompiste le soir.
Lentement, Aline et Louis s’éloignent. Ils vivent toujours ensemble, bien sûr, pour Maxine, mais chacun voit qui il veut de son côté. Et Louis réalise qu’il préfère les hommes. Peu après les cinq ans de Maxine, il quitte l’appartement et emménage avec Hervé, qui lui aussi a déjà une petite fille. Aline retrouve rapidement un homme. Pour la petite fille, rien de trop perturbant : elle est heureuse comme ça, bringuebalée entre ses trois papas et sa maman.
En 1957, Maxine s’installe à temps plein avec son père pour trois ans à travers l’Europe. Louis vient d’être engagé comme interprète pour l’union Européenne qui se crée tout juste. Ils passent quelques mois à Munich, puis Rome, Milan, Bruxelles, Berlin, Luxembourg et La Haye. C’est à peu près à ce moment là que Maxine découvre le plaisir de prendre des photos. Elle utilise un vieil appareil d’Hervé auquel elle fait très attention. Et plus ou moins en même temps, elle voit son premier ballet et commence la danse classique.
En revenant à Paris, en 1960, Maxine entre au collège. Elle a caché dans son cartable l’appareil photo qu’elle chérit et avec lequel elle prend pour la première fois le visage de Roméo, dans la cour de récréation. C’est décidé, ils ne se quittent plus. Ils passent des heures à jouer dans les rues, dorment chez l’un ou l’autre tous les week-ends, se prennent en photo et se font découvrir toutes les musiques nouvelles. Ils grandissent ensemble, pendant sept ans, incapables de se passer l’un de l’autre plus de trois jours. En grandissant, ils réalisent que c’est un peu plus qu’une belle amitié, qu’ils ont là, mais personne ne dit rien. Ils aiment ce qu’ils vivent.
Lorsque Roméo obtient son permis moto, c’est la joie. Ils ont 18 ans, la vie devant eux, leur baccalauréat et ils s’aiment, ils se le sont dit, plusieurs fois, serrés l’un contre l’autre sous la couette de Maxine.
Et puis, le 26 juin 1967, le jour de la mort de Françoise Dorléac, c’est l’accident. C’était pour rire, il faisait beau, roulez jeunesse et trois p’tits tours. Ton prince charmant, sur sa moto, son cheval blanc contre un poids lourd.
Maxine perd connaissance, Roméo perd la vie. Après quatre jours de coma, la jeune femme garde une cicatrice qui part de l’épaule gauche pour s’arrêter au coude, et une autre, cachée derrière son oreille droite.
A l’enterrement, Maxine est en noir, ce qui ne lui arrivait jamais, avant.
« J’ai beaucoup hésité, pour ma tenue. Roméo, tu te souviens, on avait fait ce pari stupide de porter des vêtements colorés au prochain enterrement. J’avais rit. Et puis j’avais promis, bien sûr. Parce que je ne pouvais pas savoir que ça allait être le tien. Nous avons beaucoup ri ensemble, pendant ces sept ans. Tu te souviens de ce serment solennel de faire ensemble les 400 coups, lorsque nous avons vu le film de Truffaut ? Il y a eu les carreaux cassés, les mauvaises notes, les tâches d’encre, le vin sur la moquette. On a fait beaucoup de choses et beaucoup de première fois, ensemble. Ma première goutte de cidre, c’était avec toi, mon premier concert, ma première cigarette, mon premier ballet, et encore d’autres. Tu savais tout de moi et j’espère que je savais tout de toi aussi. Je sais notamment que Françoise Dorléac était pour toi, même avant moi, la plus belle femme du monde. Tu as de la chance, tu vois, elle est partie avec toi. J’espère que tu la retrouveras là-haut. Elle aura de la chance si tu deviens son ami. »
Pendant plusieurs mois, Maxine ne sort plus de chez elle. Elle ne prend plus de photos que par sa fenêtre, ne danse plus que devant son miroir et se repasse en boucle dans sa tête les souvenirs qui lui restent de Roméo. Et puis, lorsque les beaux jours reviennent, elle commence à se ressaisir. Le printemps arrive tôt cette année là, et dès la fin du mois de février, Maxine revit. Elle sort, un peu, revisite paris, reprend des photos et danse à nouveau. Elle cache comme elle peut ses cicatrices, et, malgré ce sale goût dans le cœur, elle se le dit : c’est important de vivre.

Avatar : Keira Knightley
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMar 4 Oct - 21:33

Tu es très chique de prime abord, mon petite quiquie!
J'aimais déjà ta fiche avant, je l'aime toujours. Ce qui me turlupine c'est qu'elle ne soit plus étudiante en cinéma, comment va-t-elle filmer Dante, le pauvret (tu me diras, elle peut le prendre en photo)?
Sinon tout est merveilleux. J'ai un peu l'impression d'être Roméo à cause de Françoise Dorléac mais tout va bien, ça veut juste dire que ce garçon avait des goûts merveilleux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMar 4 Oct - 21:37

Oui, Roméo, c'est l'homme de ma vie que je n'aurai jamais.
Anyway, oui, elle peut le prendre en photo, je trouve même ça un peu mieux et plus dans l'air du temps parce que tu avais raison, 1968, je pense que pour avoir une caméra, fallait pouvoir se la payer puis même, tu économisais la pelloche.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMar 4 Oct - 21:39

On est mignons à faire des pubs cigarettes sur nos avatars.

Et oui d'accord mon général. (j'ai un souvenir tenace d'Eloi perturbé, tentant de comprendre l'histoire des trois papas)

EDIT: Question: Maxine manifeste ou non? (histoire de savoir dans quel groupe je te fiche)
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Elisa Beauchamp

Elisa Beauchamp


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMar 4 Oct - 21:44

Je comprends rien à vos histoires, mais juste, moi aussi j'aime ta fiche (et le Roméo que tu y décris un peu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 7:33

Merci bien Smile

Maxine manifeste pas, elle a trop peur.

(Et oui, moi aussi j'ai ce souvenir, c'était rigolo)
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 15:25

Oh la petite peureuse. Dans ce cas je te mets dans Girl, I love your smile.
(j'ai le souvenir d'Audrey Tautou avec cette chanson maintenant grâce à toi. Raah.)

Quand est-ce qu'on se voit vilaine chose?

EDIT: Ah ben Mariko m'a devancé sur le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 17:26

Elle a de quoi avoir peur, la pauvre, attends!

On se voit bientôt, mais il faut un minimum de temps pour que je me remette de ce week end de malade. De toute façon, maintenant, ça ne presse plus tant que ça: tu as loupé les 3 jours où j'avais une voix de Jeanne Moreau (dixit Oliv).
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 17:32

Muahahaha.

Hé, pendant que j'y suis, et vu que c'est aussi un forum de Mariko, je suis un Ryan Gosling là dessus (j'ai cru comprendre que c'était ton chéri): http://inbruges.forumactif.org/
et je m'appelle Niels comme Hazard mais avec un e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 17:55

Oh! En plus je connais Bruges par coeur, maintenant! (C'est pas comme si on avait fait le tour en 3 jours, mais presque, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 19:15

J'ai vachement envie d'y aller maintenant moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Elisa Beauchamp

Elisa Beauchamp


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 19:39

Oh, j'ai une amie que j'appelle Olive, voilà, c'était intéressant.
Mais dites, vous êtes mignons mais moi je ne comprends rien à vos références. Pas que ça me gêne de découvrir vos vies - loin de là - mais je ne sais qu'ajouter et je me sens bête. What a Face


Dernière édition par Elisa Beauchamp le Mar 18 Oct - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 20:07

Non ben c'est tout, juste je connais bien bruges vu que j'y ai passé 4 jours ce qui est amplement suffisant pour tout visiter 3 fois! Smile
Mais bon, je suis déjà assez en galère entre mes emplois du temps et mon boulot et tout pour m'inscrire sur 10 000 forums... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Beauchamp

Elisa Beauchamp


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 20:42

Ah, chanceuse. Je n'ai jamais mis les pieds à Bruges en fait, mais ça m'avait l'air très chouette et j'ai bien envie d'y aller !
Tu fais quoi comme études et boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyMer 5 Oct - 21:47

Tu sais Anna, je voudrais pas te contrarier, mais 1+1 ça fait 2, pas 10 000 What a Face

Mariko > Nils Hazard, c'est un héros récurrent des livres (pour enfant) de Marie Aude Murail, une auteur absolument génialissime que nous vénérons profondément. Sinon je crois qu'il n'y a pas d'autres références cachées? Eloi était un personnage à moi sur Paris -1968 qui était perturbé par le fait que Maxine ai trois papas. Et euh...Voilà?
Mais promis, nous cessons de parler en langage codé I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Elisa Beauchamp

Elisa Beauchamp


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyJeu 6 Oct - 13:39

C'est bien gentil d'expliciter tout ça !
Oh mais non, vous avez le droit de continuer, ça me dérange pas, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyJeu 6 Oct - 16:03

Oui, 1+1 ça fait pas 10 000, mais bon, deux, c'est déjà beaucoup pour ma petite tête. Même si un Ni(e)ls Hazard avec la tête de Ryan Gosling et le tout dans Bruges (c'est sublime, allez-y!) semble miam-mioum tout plein, c'est impossible. Ca me détournerait du droit chemin.

Et sinon, je fais de la traduction et de l'interprétariat. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saul Weiss
Admin
Saul Weiss


Messages : 100
Date d'inscription : 26/09/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyJeu 6 Oct - 18:08

Le droit chemin n'existe que dans le bonheur de ton âme, mon enfant.


(hahahahahahahahahahahahaha j'ai sorti ça sans même m'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
https://icionspontane.forumgratuit.org
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyJeu 6 Oct - 18:11

C'est trop philosophique pour un jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Verdun

Maxine Verdun


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyVen 14 Oct - 16:36

On va ouvrir des sujets et faire marcher le forum pour de vrai, un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Galandeau

Raoul Galandeau


Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2011

Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation EmptyLun 24 Oct - 22:12

Oui, mais allons y doucement mon canari des îles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxine Verdun - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Maxine Verdun - Présentation   Maxine Verdun - Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxine Verdun - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des bancs publics :: Les étudiants emmerdent l'administration :: Dossiers administratifs-
Sauter vers: